Ca y est ! Avec l’annonce de la candidature de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle, la campagne prend enfin une toute autre dimension. Tant mieux pour le débat, tant mieux pour la France. Car désormais, certains candidats ne peuvent plus se contenter de l’apparence. C’est un vrai débat qu’attendent les Français. Et avec le lancement officiel de la campagne de Nicolas Sarkozy, nous allons enfin pouvoir comparer les propositions de celles et ceux qui aspirent à diriger notre pays pendant les 5 prochaines années.
Revenons quelques instants à ce dimanche 14 janvier. Cette date restera un grand moment pour tous ceux qui, comme moi, attendaient avec impatience l’entrée en campagne du Président de l’UMP. Un grand moment d’émotion et de partage. Un moment magique comme on n’en vit que trop rarement dans la vie politique.
L’élection du Président de la République, de notre République, est le rendez-vous électoral majeur de la vie politique française. Et Nicolas Sarkozy l’a bien compris en prononçant ce dimanche un discours d’une grande intensité, d’une grande force. Des propos qui ne s’adressaient pas à tel ou tel camp, mais à tous les Français. Une intervention qui montre que notre candidat est bien l’homme qu’il faut à la France.
Mais pour que la campagne de celui que nous soutenons soit réussie, il nous faut la relayer localement. C’est à cela que nous devons nous atteler dès maintenant. A nous de convaincre, à nous d’engager le débat dans nos communes, dans nos quartiers, dans nos rues et nos immeubles. Pour le faire plus efficacement, un comité de soutien a été lancé à Brest lundi 15 janvier avec l’ANANS (Association Nationale des Amis de Nicolas Sarkozy). Ayant moi-même participé activement à la création de ce comité, je vous invite donc à rejoindre toutes celles et tous ceux qui vont œuvrer à promouvoir le programme et la candidature de Nicolas Sarkozy.
Retroussons-nous les manches sans plus attendre et faisons gagner la France.
Commentaires