L'UMP de Brest est entrée en campagne électorale. La succession des visites de responsables nationaux dans notre ville est là pour en attester. Cela me réjouit bien évidemment de voir qu'à Brest, nous ne sommes pas oubliés par les ténors de ma famille politique.
Samedi 20 janvier, Claude GOASGUEN est venu passer quelques heures à Brest. L'ancien ministre du gouvernement Juppé et député de Paris a pu rencontrer une quarantaine de militants déjà bien mobilisés en vue des prochaines échéances. Cette visite a été précédée en novembre dernier par celle de Pierre LELLOUCHE, député de Paris.
Ayant répondu à mon invitation, ce proche de Nicolas SARKOZY, Conseiller à la Défense du Président de l'UMP , n'a pas fait les choses à moitié. Après avoir passé 2 jours en plongée dans un sous-marin nucléaire, Pierre m'a fait l'immense plaisir de rencontrer le mardi 21 en fin d'après-midi des brestois heureux de pouvoir échanger sur les problèmes de défense.
Tout d'abord, avec quelques dizaines de militants de la 3ème circonscription dans la salle de la mairie-annexe de Brest rive droite. Ensuite, à l'occasion d'un diner-débat qui affichait complet au Cercle Naval de Brest. A cette occasion, devant plus d'une centaine de convives réunis dans un cadre prestigieux, Pierre LELLOUCHE s'est volontiers prêté au jeu des questions-réponses. Construction d'un 2ème porte-avions, création d'une filière de démantèlement de navires en fin de vie, Loi de Programmation Militaire, prochaines campagnes électorales ... Bref, une soirée riche qui a ravit tous les participants.
Heureux de la réussite de cette journée que j'ai eu le plaisir d'organiser avec mon équipe, j'ai souhaité dire à tous ces amis que leur présence nombreuse me faisait chaud au coeur et montrait à quel point je pouvais sur leur mobilisation.
Je sais que cela est de bon augure pour les mois à venir, car un véritable esprit d'équipe avec une soif de victoire nous anime tous. A bientôt pour vous parler des rencontres amicales à venir...
Et alors, à propos du 2nd porte avion, il a dit quoi Pierre Lelouche ? On le construit ? A Brest ou pas à Brest ?
Et le Clémenceau, on le déconstruit où ?
Rédigé par : Legrand | 29 janvier 2007 à 21:25