Lors du Conseil Municipal de Brest qui s'est réuni le 26 janvier dernier, une soixantaine de salariés de DCN ont clairement manifesté leur inquiétude sur l'avenir du site brestois.
Ayant eu à intervenir au nom de l'opposition municipale UMP-UDF-Indépendant, j'ai pu indiquer ce jour-là qu'au-delà du programme des FREMM, notre ville pouvait envisager de manière plus sereine le plan de charge lié à la prochaine loi de programmation militaire. Un optimisme qui ne peut être que renforcé avec l'annonce par le gouvernement de la construction d'un second porte-avions.
Mais patatras ! Ségolène Royal a annoncé hier, jeudi 15 février, qu'elle abandonne purement et simplement ce projet tellement important pour notre bassin d'emploi. Après avoir montré sa méconnaissance des forces sous-marines stratégiques, la voici qui s'en prend directement aux besoins de notre Défense Nationale.
Qu'en pensent les soutiens locaux de la candidate socialiste, et en particulier François Cuillandre, le Maire de Brest-Président de la Communauté Urbaine-Candidat aux législatives sur la circonscription accueillant la majeure partie de l'Arsenal ?
Nous attendons, et les Brestois avec nous, des réponses claires et un plus de "bravitude" dans ce dossier de la part du leader socialiste de notre ville.
Je comprends mieux aujourd'hui son manque d'enthousiasme, pour ne pas parler de son pessimisme, manifesté lors du Conseil Municipal lorsqu'il s'est agit pour lui d'évoquer, devant les salariés de DCN, l'avenir de la navale militaire à Brest.
Commentaires