Lundi 19 mars.
A cinq semaines du 1er tour de l’élection présidentielle, l’UMP a choisi de réunir ses cadres à Paris, salle de la Mutualité. Une rencontre à laquelle j’ai bien évidemment assisté, puisqu’au titre de délégué de la 3ème circonscription du Finistère, j’ai en charge la coordination et l’animation de la campagne de Nicolas Sarkozy sur Brest et ses environs.
Ce type de réunion fait partie des moments importants d’une campagne électorale. Pour en avoir connu quelques-unes depuis le début de mon engagement politique, je puis vous assurer que cette rencontre a été très dense. D'abord, une intervention de François Fillon d'une très grande qualité. Inconstestablement, le Conseiller Politique du Président de l'UMP a la stature pour jouer les tous premiers rôles dans la future équipe appelée à gouverner la France.
Cette soirée à huis clos a été un grand moment d’échange et de partage. Car c’est bien cela que nous avons vécu avec l’intervention de notre candidat. Aussitôt après son passage au journal de 20 h. sur France 2, Nicolas Sarkozy est venu nous rejoindre. Nous avons tous vibré une nouvelle fois en écoutant celui que nous souhaitons porter à la Présidence de la République.
Comme lors de son investiture du 14 janvier à la Porte de Versailles. Nicolas Sarkozy nous a gratifié d’un discours d’une puissance exceptionnelle, reprenant, les uns après les autres, tous les points importants de son programme. Et tout cela, avec une force de conviction qu’on retrouve rarement chez les autres candidats à la fonction suprême. Mais en sortant de là, j’avais un regret. Un seul. C’est que les Brestois ne puissent pas vivre la même chose comme cela avait été initialement prévu pour le 12 avril au Parc de Penfeld.
C’est ce message de déception que j’ai souhaité transmettre à Patrick Devedjian lors de notre rencontre du lendemain dans les locaux de la campagne rue d’Enghein. Mais autant le dire, nous aurons une occasion de surmonter une déception bien légitime. Nicolas Sarkozy tiendra un meeting en Bretagne, le 3 avril à Lanester dans le Morbihan. Ce n’est pas très loin de Brest. Et j’y serai, tout naturellement. Comme bien d’autres amis qui ne voudront pas manquer l’occasion d’écouter un homme parler de notre avenir, de sa passion et de son amour pour la France. Avec lui, avec nous tous, tout devient possible pour notre pays.
bonjour fortuné...
Un petit tour sur ton blog pour te dire que moi aussi bien évidemment je serais au rdv de Lanester pour soutenir notre poulain... et pour faire en sorte qu'il gagne...çà ne fait aucun doute... pour que tout devienne possible...
jean rené
Rédigé par : jean rené le léannec | 30 mars 2007 à 13:53