Vendredi 6 avril.
Lanester dans le Morbihan et Saint Renan dans le Finistère. Qu’il y a t il de commun entre ces 2 localités bretonnes en période de campagne électorale ? Que s’est-il passé de comparable dans ces 2 villes si distantes en ce mardi 3 avril et hier soir jeudi 5 avril ? Et bien, pour l’avoir vécu, je peux certifier que la campagne électorale que nous propose Nicolas Sarkozy, intéresse beaucoup les Français en général et les Bretons en particulier.
Revenons tout d’abord sur le grand meeting régional qui s’est tenu près de Lorient. 7000 personnes se sont massées dans un parc des expositions trop petit pour écouter leur candidat parler de la France et des Français, rappeler l’importance, entre autres, des mots respect et travail. Nicolas Sarkozy n’a pas manqué non plus de mettre à l’honneur nos marins « qui ne fraudent pas, qui ne trichent pas ».
Sans avoir au préalable, à l’occasion d’une visite au centre de rééducation fonctionnelle de Kerpape situé dans la commune voisine de Plomeur, pris l’engagement de mettre en place, dans les 2 ans qui viennent, un droit opposable à la scolarisation des enfants handicapés.
Pour confirmer cette très forte mobilisation autour de notre candidat, permettez-moi également de revenir sur la 2ème rencontre de campagne fixé à Saint Renan, 48 heures plus tard. On aurait pu penser que cette réunion publique, que j’ai organisée au titre de mes fonctions de Délégué de la circonscription, aurait peu de succès en l’absence d’orateur national.
Eh bien non. Ce rendez-vous que j’ai eu le plaisir d’animer avec la députée de Brest Rural, a été un grand succès. Avec Marguerite Lamour, nous nous attendions à moins d’une centaine de personnes. C’est en général ce qui se fait habituellement pour une réunion locale de ce genre. La suite nous a permis de constater que 158 personnes se sont déplacées, certaines ayant du suivre l’ensemble des débats debout en fond de salle.
Vous imaginez bien évidemment ma satisfaction de voir autant d’amis répondre présents à mon invitation. Cela est de bon augure pour les autres combats que nous aurons à mener après, et seulement après le 6 mai. Je dis et répète cela pour celles et ceux qui profitent uniquement de cette campagne pour faire valoir leurs objectifs personnels au lieu de s’impliquer totalement dans la mobilisation autour de Nicolas Sarkozy !
La seule attitude que nos électeurs attendent de nous , c’est que nous nous consacrions sans relâche au seul objectif qui vaille : faire gagner la France, faire gagner Nicolas Sarkozy. Et la présence massive des supporters de notre candidat aux réunions de cette semaine montre que, ENSEMBLE TOUT DEVIENT POSSIBLE.
Commentaires