Mardi 10 avril.
Dans mon billet de vendredi dernier, je constatais l’intérêt des Bretons en général et des Brestois en particulier, pour les meetings et réunions proposés par les candidats ou leurs soutiens durant cette campagne électorale. Ce qui vient de se passer à Brest ce soir est là pour le confirmer.
Je rentre à peine de l’aéroport où je viens de raccompagner François Fillon et André Santini. L'émotion procurée par la soirée que je viens de vivre me donne envie de vous faire partager ce moment de démocratie. Un temps fort vécu par les 700 personnes ayant rempli le Mac-Orlan en cette fin d’après-midi. Cette belle salle est située sur la rive droite de notre ville, à quelques pas à peine de ma permanence d’élu municipal et communautaire, secteur où résident 45 000 habitants. Une partie de la ville chère à mon cœur puisque, comme seul élu de la droite et du centre pour cette partie importante de Brest, j’y mène mon action politique depuis des années.
C’est donc sur ces terres de Recouvrance, où je vis depuis depuis de très nombreuses années, que j’ai accueilli, avec la Députée Marguerite Lamour, ce duo de choc venu soutenir la candidature de Nicolas Sarkozy. Et personne n’a été déçu de leur venue chez nous. Sauf peut-être "quelques braillards injurieux" comme le rappellera plus tard dans son intervention François Fillon. Mais la délégation d’infirmiers libéraux, porteuse de revendications légitimes et à qui j’avais proposé de prendre la parole lors de la réunion de jeudi dernier à St Renan, a pu échanger sereinement en fin de réunion en tête à tête avec l’ancien Ministre des Affaires Sociales.
L’humour décapant d’André Santini et le discours méthodique et mobilisateur du Conseiller Politique de Nicolas Sarkozy, ont permit de faire comprendre aux très nombreux militants déjà convaincus, mais aussi aux autres qui n’ont pas hésité à se joindre à nous, l’importance du 1er tour.Cette élection est celle de la France. C’est à nous tous d’en prendre conscience et de se mobiliser sans compter.
Cette réunion publique est un vrai réussite. Félicitation pour votre organisation Monsieur PELLICANO.
Rédigé par : lebrestobrestois | 14 avril 2007 à 15:06