Mercredi 2 mai.
Il est venu. Ici, chez nous, dans la 3ème circonscription du Finistère. Un déplacement préparé dans la plus grande discrétion en fin de semaine dernière. Et dont le programme a été confirmé tout juste quelques heures avant son arrivée hier matin à l’aéroport de Brest. Mais des imprévus comme ceux que nous avons vécu durant ces dernières heures, je suis prêt à en vivre tous les jours.
Ce 1er mai a été une belle journée. J’ai ressenti beaucoup de joie et de fierté d’avoir pu recevoir et accompagner dans son périple finistérien, celui que je soutiens depuis des années. Y compris pendant les années difficiles où nous n'étions que quelques rares courageux à le faire. Comme me l’a amicalement rappelé, hier matin, Allain Le Roux, adjoint UMP au Maire de Quimper, soulignant que contrairement à beaucoup de nos "amis", je ne suis pas un sarkoziste de la 25ème heure. L'action politique, c'est à mes yeux la constance dans ses convictions, et pas une affaire d'opportunismes électoraux.
La journée d’hier a commencé par une rencontre privée à laquelle nous a convié Nicolas Sarkozy, aussitôt après son arrivée, dans le salon d’honneur de l’aéroport. Un moment privilégié vécu avec beaucoup d’émotions.
Direction ensuite pour le CROSS Corsen, centre de surveillance de la navigation et coordination des recherches et des sauvetages, installé sur la commune de Plouarzel. L’occasion pour Nicolas Sarkozy d’évoquer la valeur travail. Avant de quitter les lieux, le candidat à la présidence de la République est venu se recueillir devant le monument érigé à la mémoire des marins disparus en mer.
Deuxième étape : le Centre pour personnes atteintes par la maladie d’Alzheimer, établissement unique en France qui fait la fierté légitime de la commune de Bourg-Blanc et de son maire Gilles Falc’hun. Une structure modèle que nous avons visitée et pour lequel notre candidat, accompagné de l’ancien Ministre de la Santé Xavier Bertrand, a manifesté un grand intérêt. Pour preuve, il a pris l’engagement s’il est élu Président, d’augmenter très sensiblement le budget consacré à la recherche.
Une matinée exceptionnelle qui a montré à Nicolas Sarkozy les nombreux atouts et les grandes réussites de notre région.
Commentaires