jeudi 5 juillet.
Il est de notoriété publique qu'un conflit oppose le Maire de Brest d'une part, et les organisateurs du tournoi des As d'autre part.
Cette épreuve, réunissant depuis 20 ans à Brest, les meilleures équipes européennes de basket-ball, est confrontée à des difficultés d'organisation à la suite de nouvelles obligations imposées par la Ville.
Il est impensable de voir la collectivité s'ingérer dans une manifestation sportive organisée par une association ayant fait preuve de sérieux et de bonne gestion des subventions publiques.
Au-delà des problèmes pouvant exister entre les organisateurs du Tournoi des As et l'équipe de l'Etendard de Brest quant à la participation du club local à ce rendez-vous sportif, il n'appartient pas à la collectivité de prendre part à un conflit de ce type. Bien au contraire, la Ville doit faire preuve de sagesse en ne s'immisçant pas dans ce qui apparaît comme un problème d'ordre sportif.
Selon nous, il faut qu'elle s'en tienne à plus de réserves. Mais au lieu d'accompagner des initiatives privées qui sans moyens financiers publics excessifs donnent une belle image de notre citée, le Maire de Brest met en péril l'organisation d'un évènement sportif majeur pour notre agglomération.
Alors que les considérations et arguments avancés par la Ville nous apparaissent comme injustifiés, nous demandons à François Cuillandre de ne pas abandonner notre partenariat avec le Tournoi des As, épreuve inscrite dans le calendrier international et passage obligé des grands clubs européens.
Commentaires