Vendredi 29 juin.
Conseil de Communauté Urbaine.
Monsieur le Président, Chers collègues,
Avant d'aborder un ordre du jour copieux, ce début de séance me donne l'occasion d'évoquer des sujets d'actualité.
Il y a quelques jours, un montage industriel a été présenté par DCNS sur le programme "Frégates Multi Missions", plus communément appelé FREMM . Cette nouvelle organisation répond aux inquiétudes que nous avions sur la réalisation d'une partie du dit programme à Brest.
Cette annonce est plutôt positive pour notre bassin d'emploi. C'est un grand motif de satisfaction de voir DCNS s'engager à construire une partie des blocs dans notre ville.
Même si Lorient est confirmé comme site principal pour ce programme, c'est une décision importante pour notre agglomération, car l'engagement pris représente plus de 150 emplois, sous-traitance comprise.
Cette bonne nouvelle est le fruit d'un engagement collectif. Quand il s'agit de défendre l'emploi sur le Pays de Brest et la qualité du savoir-faire local, toutes les initiatives et tous les soutiens sont bons à prendre, qu'ils soient syndicaux, économiques mais aussi politiques. Il convient de rester vigilant et de ne pas relâcher nos efforts sur ce travail de lobbying.
Voilà ce que je souhaitais dire, car ne nous y trompons pas, rien n'est définitivement acquis pour nous dans ce programme FREMM. Alors restons mobilisés.
Commentaires